• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Les modes de jeu

TrackMania ESWC

Plusieurs modes de jeu sont disponibles : course, puzzle, survival, stunt, plateforme et multijoueur sur Internet. Certains sont particuliers à des épisodes de la série, d'autres sont intimement liés au jeu.

Le mode course reste un mode très classique : ici, pas de concurrents, mais une lutte pour battre les temps de référence correspondant aux médailles de bronze, d'argent et d'or, voire au « Temps Nadeo » souvent difficile à battre. Dans Trackmania, des « voitures fantômes » représentant votre temps ou le temps à battre sont là pour donner une image physique du chronomètre.

 

Le mode le plus innovant est sans conteste le mode puzzle, base du jeu. Le but est assez simple : à partir de quelques pièces données, il faut agencer des blocs parmi ceux proposés pour créer un trajet permettant d'atteindre l'arrivée en un minimum de temps. Derrière cette simplicité se cache un véritable casse-tête tant les combinaisons sont nombreuses et les solutions parfois élaborées. Ce mode constitue une excellente initiation à la création de circuit, puisque c'est là une autre particularité du jeu, il est possible de créer ses propres circuits et ce de manière relativement facile.

 

Le mode Stunt, accessible depuis Trackmania Sunrise et Trackmania United Forever, demande de réaliser le plus de cascades (telles que des rotations aériennes) en un temps imparti. Plus le joueur réalise de points pendant la session, plus il obtient une bonne médaille. Si toutefois, une fois le temps imparti écoulé, il n'a pas atteint la ligne d'arrivée, les points gagnés grâce au cascades chuteront régulièrement afin de l'inciter à terminer sa course rapidement.

Le mode plate-forme consiste quant à lui à finir le circuit en pressant la touche « entrée » le moins de fois possible, c'est-à-dire, en ne recommençant depuis le dernier "checkpoint" (ce que l'on appelle le « respawn ») que dix fois au maximum. Quand le circuit est réalisé parfaitement (en une seule tentative), c'est la médaille d'or. Il n'y a pas de chronomètre, tout reposant sur le nombre d'essais effectués.

Le mode crazy consiste à parcourir le circuit le plus court le plus de fois et le plus rapidement possible, sans être dernier, le temps le plus long étant à chaque fois supprimé.

Le mode multijoueur consiste quant à lui à jouer avec d'autres participants de n'importe quel pays, à tout moment, en se connectant sur des serveurs.

En faisant des temps « officiels », on accumule de l'argent virtuel, les coppers qui donnent droit à l'achat de nouveaux blocs, des circuits et d'autres choses dans l'« explorateur ».

TrackMania Nation Forever :

Dans cette nouvelle version de Trackmania Nations, On distingue 2 modes de jeu principaux : Solo et Multi. Le mode solo consiste à battre les 4 temps (Bronze, Argent, Or et Auteur) sur les 65 circuits de base. On distingue 2 modes multijoueurs, Offline et Online. Le mode Offline est le Hot Seat (multijoueur sur un seul ordinateur), les joueurs jouent chacun leur tour, jusqu'à épuisement du temps imparti; celui qui a fait le meilleur temps gagne. En mode Online, on retrouve le même système que dans Nations, à savoir des serveurs qui proposent du Time-Attack, soit en course, soit en circuit.

 

Il existe aussi un système de multijoueur "décalé", dans la mesure où vous pouvez envoyer à un autre joueur une invitation à venir battre votre record sur un circuit. Il suffit pour ça de copier-coller un lien et de l'envoyer à un autre joueur de Trackmania, qui aura ainsi la possibilité de battre votre temps.

 

Le système de Ladder a été repensé, et il en existe désormais 2, un pour le mode solo, avec les médailles, et l'autre pour le mode Online, avec les Ladder Points.

Comme dans la précédente version de Nations, on retrouve un éditeur de circuit, avec des pièces supplémentaires, un éditeur de replay, un atelier de peinture pour sa voiture.

Recherche FUREUR

Bloc_VG

LE PORTAIL TRACKMANIA

LE PORTAIL TRACKMANIA

Retrouvez ici toutes les informations concernant TrackMania Nation Forever et Stadium² sur Fureur avec un portail dédié à l'actualité de ces jeux et à l'eSport. Des compétitions onlines avec les plus grandes compétitions et équipes mondiales, en passant par l'ESWC ou encore le circuit des masters (LAN), le suivi de l'eSport de TrackMania est assuré! Toutes les "news" officielles TrackMania les plus importantes seront retranscrites, mais aussi des interviews, Events, ou encore VODs, résultats etc... Un suivi de la Line Up Fureur TrackMania sera également proposé. Toutes les compétitions, résultats ou encore performances d'équipe et/ou individuelles.