» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

TM² - TMM : 1/8 ème : Fureur 0 - 2 Dignitas

TM² - TMM : 1/8 ème : Fureur 0 - 2 Dignitas

Publié par tOub le 13/04/2014 à 15:10

Seconde manche des plays off, nous faisons face à l'équipe la plus redoutée de la compétition... L'équipe smileyDignitas est l'équipe qui possède les meilleurs joueurs au monde.

PRESENTATION

La team Fureur participe à sa première compétition sur TM² et décide de se jauger aux meilleures équipes du monde et ce malgré de nombreux inactifs. Participer à cette TMMasters Team Cup 2014 avec nos moyens s'est avéré souvent limite, entre le manque de joueurs présents et le manque de train, nous avons eu quelques remaniements à faire. La victoire face aux Enthuse lors de la semaine prècedente nous a qualifié contre l'équipe Dignitas pour les huitième de finale.

S'il y a bien une équipe au monde, qui, pour tous les participants, fait froid dans le dos... c'est bien celle-ci ! Pour bien compendre nous vous proposons un petit "review".
 

En résumé : nous avions bien commencé cette compétition en remportant les deux premiers matchs sur un score fleuve de 3-0. Le troisième match contre Happy qui est une team française très active sur TrackMania² Stadium et ce, depuis des mois, sonnait comme une finale du groupe.

Ce match fut le plus important, et il a permis de changer la donne de ce groupe ! Fureur, qui possèdons des joueurs expérimentés et compétitifs partions favoris dans cette rencontre. Alors qu'au bout de 2 maps les équipes sont à égalités 1-1, le match tient tout le monde en haleine. Mais sur la dernière map, qui fût décisive, les joueurs smileyFureur contrôlaient ce match et menaient 5-1. Mais ce n'était sans compter sur la remonté exeptionelle des Happy ammenés bien comme il se doit par un kronos en feu qui à largement changé la tournure du Match... Ils enchaînent les runs, sont confiants, et finissent par réussir l'exploit en gagnant la map 7-6. Résultat frustrant, mais on a pu constater que les happy sont arrivés prêts contrairement à notre équipe un peu juste en effectif et en train. Fureur échoue donc et devra se contenter d'une seconde place dans ce groupe G. Groupe G, où la deuxième place est synonymes de l'arbre de l'enfer... En effet, en finissant second, nous nous retrouvions du mauvais coté de l'arbre, celui où figure tous les grands favoris de la compétition. Nous avions donc mathématiquement aucune chance de faire un très bon résultat!

Acer, dignitas, BX3, vsp et Penta. Ce qui représente un arbre énormement désiquilibré... Et se fait énormement ressentir dès les 1/8 èmes de finale, le niveau devient tout d'un coup très élevé ! Ce qui necessite une bonne préparation en général. Les dignitas ne laissent que rarement la chance à leurs adversaires de gagner un match. Fureur a défendu ses couleurs jusqu'au bout, la tête haute !

REVIEW & VOD

Nous le savions, ce genre de match est à prendre au sérieux... En période difficile les joueurs font selon leurs disponibilités et de leur mieux pour train, mais face à cette équipe.

Pouvons nous seulement parler de train ? 

Le match commence très mal pour nous... les dignitas imposent directement le rythme. Ils enchaînent les runs et ne temblent pas. Peu d'erreurs sont remarquées. L'équipe Fureur se défend comme elle peut en essayant d'arracher quelques points, la régularité n'est pas notre point fort sur cette map. Flow fut le seul réellement joueur smileyFureur à titiller ces champions...

La seconde map, nous avions un peu plus de chances de rivaliser. Pendant les warm up, Ranked nous gratifie d'un superbe dédi et met du baume au coeur à notre line up avant de démarrer. Le match commence, les runs sont sérrés pour le moment 2-2. Les dignitas par de nombreuses erreurs de spam perdent beaucoup de points.

L'équipe Fureur en profite pour marquer le 3ème point 3-2, l'exploit de mettre 1 point à Dignitas serait possible? C'était sans compter sur les dignitas qui n'ont pas dit leurs derniers mots, et se réveillent alors que chez nous on commence à craquer. La machine Karjen prend les devants, Bergie très régulier leur permet de gagner tout les runs jusqu'à la fin, 7-3 pour Dignitas... Et c'est donc une victoire définitive des dignitas 2-0 et notre fin de parcours dans cette compétition.


Map 1 : TMM - lufthanza

smileyFureur 1 - 7 Dignitas

Screenshot

Meilleurs temps : Dignitas/Bergie: 40.141

World Record:

Line up smileyFureur : Flow ( 36 pts ), Ranked ( 31 pts ), Schriek ( 28 pts ), Djinks ( 15 pts )

Line up smileyDignitas : Bergie ( 55 pts ), Spam ( 45 pts ), Leo ( 42 pts ), Massa (33 pts )


Map 2 : TMM - Wazen

smileyFureur 3 - 7 Dignitas

Screenshot

Meilleur temps : smileyFureur Ranked: 44.398

World Record

Line up smileyFureur : Ranked ( 50 pts ), Zo0m ( 49 pts ), Djinks ( 48 pts ), Link 34 ( pts )

Line up smileyDignitas : Bergie ( 60 pts  ), Karjen ( 57 pts ), Massa ( 53 pts ), Spam ( 45 pts )

Poster un commentaire

2 commentaires

  • bobmc a laissé un commentaire le 13/04/2014 à 19:48
    ça rigole pas Dignitas
  • tOub a laissé un commentaire le 16/04/2014 à 13:45
    bé la prochaine fois faut nolife Il manque les WR eurf...

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG

LE PORTAIL TRACKMANIA

LE PORTAIL TRACKMANIA

Retrouvez ici toutes les informations concernant TrackMania Nation Forever et Stadium² sur Fureur avec un portail dédié à l'actualité de ces jeux et à l'eSport. Des compétitions onlines avec les plus grandes compétitions et équipes mondiales, en passant par l'ESWC ou encore le circuit des masters (LAN), le suivi de l'eSport de TrackMania est assuré! Toutes les "news" officielles TrackMania les plus importantes seront retranscrites, mais aussi des interviews, Events, ou encore VODs, résultats etc... Un suivi de la Line Up Fureur TrackMania sera également proposé. Toutes les compétitions, résultats ou encore performances d'équipe et/ou individuelles.