• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

TM² - Testmap sur ESWC-06-07 by maseen

TM² - Testmap sur ESWC-06-07 by maseen

Publié par maseen le 07/03/2014 à 00:22

Notre nouvelle chronique "Made in Fureur" est lancée ! Vous y trouverez toutes les créations réalisées par nos membres! Dans trackmania nous parlons souvent des gros "topeurs". Cette fois ci Fureur se rend de l'autre côté, du côté des mappeurs, ceux sans qui nous n'aurions pas de courses sur lesquelles s'affronter. Ils font souvent du gros boulot qui n'est pas assez récompensé. Un grand merci à eux !



Tout le monde le sait, trackmania est le jeu de voiture qui peut toucher la plus grande gamme de joueurs. De l'accro à la vitesse, en passant par le fondu des chronos ou le perfectionniste de trajectoire à l'amateur de fun tout simplement.
Et c'est une toute nouvelle chronique qui voit le jour aujourd'hui. Celle du mapping à la loupe.
Sur trackmania, on y retrouve des maps de toutes les longueurs, de la veryshort de 8 secondes, à la RPG de 5 minutes. On peut aussi créer toutes sortes de maps, de la fullspeed destinée aux amateurs de vitesse sans jamais freiner, la stunt qui consiste à faire un maximum de points en réalisant des figures, la RPG n'a pas besoin de plus d'explication pour être comprise rien qu'avec son nom, la LOL où pour réussir il faut de la technique et une grande dose de chance, la dirt où le bitume laisse sa place à la terre, à la Tech qui est le style le plus utilisé lors des compétitions. Et c'est sur ce dernier que l'on a choisi une map, ancienne certes, mais ô combien mythique car elle a fait partie du pack final de l'Electronique Sport World Cup 2008.

Cette map c'est donc l'ESWC-06-07 créé par maseen.

Elle fut séléctionnée parmi de nombreuses autres envoyées aux jury de l'ESWC, accompagnée de 7 autres, pour en faire tout d'abord le pack de la coupe de France, puis le pack final de l'ESWC.
C'est d'ailleurs lors d'un run monstrueux que l'on put y voir Rapt, à l'époque joueur chez Dignitas réaliser le record du monde en pleine finale avec un magnifique temps de 1.01.38.



Cette map est plutot tournée vers un style speedtech, d'une durée d'une minute.
Dès le start un boost nous attend et un deuxieme à l'issue de la premère boucle. Après un court passage dans l'herbe arrive la première difficulté de la course (cf photo ci dessus), où l'on ralentit pour enchainer un droite gauche pour enchainer par un drift à 180° et un gauche droite dans la foulée.



A l'issue, on se trouve à l'endroit du screen précédent. Reprise de vitesse et de rythme, on peut y voir un nouveau boost qui nous attend et de long drift, qui anticiperont à venir un autre passage plus lent mais fini les gauche droite ou droite gauche. Place aux multidrifts !



Nous nous retrouvons donc à la difficulté majeure de la map. Le choix entre suivre la route, où tenter la folie de profiter de l'enfoncement de la route pour sauter par dessus le virage. Mais non sans mal, la manoeuvre est très périeuse, un manque de vitesse, ou un écart de trajectoire et c'est la sortie de piste. Ce virage si spectaculaire a été l'un des théatres de nombreux rebondissement de run. Mais une fois cette étape franchie, laisse place à une longue série de longues courbes et de longs drfts.



Une fois ces longues courbes passées et que l'on aperçoit les débuts de looping (que l'on peut apercevoir en gris sur la photo ci dessus), il ne nous reste plus qu'un virage, mais quel virage, une boucle entière quasiment et y trouver la ligne d'arrivée et la libération.

C'est donc sur cette boucle que cette première de notre chronique prend fin. A bientot pour un autre test.

ESWC-06-07 by maseen

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

6 commentaires

  • doomer78 a laissé un commentaire le 08/03/2014 à 15:07
    Un lien vidéo pour voir la course du record aurait été encore mieux dans ce superbe article.
  • tOub a laissé un commentaire le 08/03/2014 à 17:26
    Yep, on le pense aussi, malheureusement nous avons pas trop de temps pour train des maps qui ne sont pas de notre compétition actuelle. Celle ci est vieille donc on va up la news, avec un très bon temps plus tard ;D
  • Deadman a laissé un commentaire le 08/03/2014 à 18:44
    Il y a des vilaines fautes d'orthographe dans le paragraphe d'intro
  • nixx a laissé un commentaire le 08/03/2014 à 21:56
    Citation Envoyé par Deadman Voir le message
    Il y a des vilaines fautes d'orthographe dans le paragraphe d'intro
    Pas juste dans l'intro
  • Deadman a laissé un commentaire le 08/03/2014 à 22:21
    C'est parce que je me suis arrêté à l'intro (bouhh moi ^^)

    Vous y trouverez toutes les crations réalisées par nos membres!

    A mon avis, il manque un 'é' à créations ^^
  • tOub a laissé un commentaire le 08/03/2014 à 23:51
    Oui bon ba ça va ! Merci de nous ridiculiser... xp
    Faut faire attention à ça yep :s pas top

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Bloc_VG

LE PORTAIL TRACKMANIA

LE PORTAIL TRACKMANIA

Retrouvez ici toutes les informations concernant TrackMania Nation Forever et Stadium² sur Fureur avec un portail dédié à l'actualité de ces jeux et à l'eSport. Des compétitions onlines avec les plus grandes compétitions et équipes mondiales, en passant par l'ESWC ou encore le circuit des masters (LAN), le suivi de l'eSport de TrackMania est assuré! Toutes les "news" officielles TrackMania les plus importantes seront retranscrites, mais aussi des interviews, Events, ou encore VODs, résultats etc... Un suivi de la Line Up Fureur TrackMania sera également proposé. Toutes les compétitions, résultats ou encore performances d'équipe et/ou individuelles.