• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

TM² - A la découverte de ... SAW !

TM² - A la découverte de ... SAW !

Publié par maseen le 29/05/2014 à 18:37

Trackmania est un jeu qui existe depuis des années, de nombreuses équipes ont vu le jour, de nombreuses ont cessé. Parmi elles, les SAW. Sûrement pas la meilleure équipe de tous les temps par ses résultats, mais sûrement une des plus appréciée par sa longévité et son excellent état d'esprit.



Nous sommes en pleine saison d'ESL CPS. Et pourtant, c'est une news tout à fait autre que je vous propose aujourd'hui.
Nous partons faire la connaissance de la team SAW (Sex Alcohol & Weed). Équipe actuellement en tête de la 4eme division de l'ESL CPS après 2 victoires en 2 matches (5-1 contre orKs et 4-2 contre la team Alpha), il ne leur faudra pas crier victoire trop vite vu que ce groupe est assez homogène et il leur reste encore des équipes tels que eXception, Insect, Cam, oW et Speedo à affronter.
Cette équipe a déjà un palmarès bien fourni au niveau des MLC vu qu'elle a participé à toutes les manches qu'il y a eu d'organisées. Mais aussi une première place lors de l'Aliwen Cup.
Cette équipe a donc composé avec grand nombre de joueurs, et est toujours active actuellement ; le passage à TM² est acquis, ils peuvent voir l'avenir sereinement.
Je suis donc parti à la rencontre du capitaine des SAW.Tech et du manager de la multigaming qui est un super vidéomaker au passage, dont je recommande les vidéos (cf lien en fin de news).



smiley maseen
Bon alors tout d'abord, bonsoir à vous 2. Je vous laisse vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas.

SAW smiley Risborg

Je me pseudonome riSbo, Boris pour les intimes, j'ai 26 ans, je suis sur TrackMania depuis 8 ans, fondateur et capitaine de la team SAW depuis 2007, j'ai créé la team alors que j'étais encore un gros noob, je pense m'être amélioré depuis ... C'est ma première interview, je transpire à pleines gouttes *rires*

SAW smiley Clément 'Xenosis' Paris

Bonsoir ! Je m’appelle Clément Paris, comme la ville oui oui, et j'y habite même !! J'ai 20 ans et je suis étudiant dans le domaine de la communication numérique. Sur TM je suis Xenosis, team-manager de la team SAW depuis 2010. J'ai débuté sur le jeu en 2008 et j'ai quo-dirigé, parce que j'étais trop mauvais pour jouer, plusieurs teams funs au cours de ma carrière. Sinon je fais aussi des vidéos sur ma chaîne Xenosis Productions.

smiley maseen
Comment vous êtes vous rencontrés ? Qui a soumis l'idée de l'équipe à l'autre ?

SAW smiley Clément 'Xenosis' Paris

Ah ben ça c'est Salman, après moi je sais pas, comme Risbo a dit, il a créé la team en 2007, moi j'ai rejoint en 2010 donc elle était déjà créée présente, et puis ils ne m'ont pas demandés mon avis.

SAW smiley Risborg

‎La création de la team c'est faite avec mon cousin Nimiflip. Au tout départ la team s’appelait 4o2, on l'a créée principalement pour le fun, en recrutant des joueurs plus nuls les uns que les autres... Petit à petit on a commencé à se faire un nom dans la communauté et des bons joueurs ont postulé (Salman, dlg, tupac, kimi, menphis...)

smiley maseen
L'équipe est présente en compétition depuis quelques années déjà. Beaucoup d'équipes tm font face à des problèmes d'effectifs lors des compétitions, ce qui cause des conflits souvent au sein des équipes et amènent parfois à des dissolutions. SAW qui est peut-être la plus vieille équipe trackmaniaque française est toujours active... C'est quoi le secret ?

SAW smiley Clément 'Xenosis' Paris

On a la chance d'avoir su rester une team fun et compétitive à la fois, ce qui fait que les candidats savent à quoi s'attendre en général. On fait passer des tests à nos recrues pour éviter d'avoir des joueurs frustrés de ne pas jouer parce qu'ils n'ont pas le niveau des autres. C'est vrai qu'on a eu parfois des conflits à gérer, mais on est assez diplomates alors on arrive à trouver un compromis à chaque fois (même si des fois il faut virer un fautif). SAW c'est une grande famille avec deux papas qui sont Risbo et moi même, on se sert les coudes et on avance ensemble en s'appuyant sur les bases solides qu'on a construites pendant toutes ces années.

SAW smiley Risborg

‎J'aimerais aussi rajouter qu'on a un trio magique composé de Capuccinow, Salman et Mike et qu'ils boostent les plus jeunes ou moins bons à être toujours meilleurs, c'est une grande motivation pour tout le monde d'avoir ces joueurs
moi.



smiley maseen
Après avoir quitter CorteX, Kimi est arrivé chez SAW, a pris les meilleurs joueurs, et a monté les 4o2, ce qui laissait une équipe SAW décimée... Même si Kimi était connu par son caractère fort. Beaucoup de monde ont cru à la fin de l'équipe SAW, mais finalement c'est 4o2 qui fut dissous et les SAW sont repartis plus fort qu'ils n'étaient. Peux t-on en savoir un peu plus sur les coulisses de cette histoire ?

SAW smiley Risborg

‎C'est vrai qu'à la renaissance des 4o2, nos meilleurs joueurs sont partis avec Kimi, qui comptait créer une des meilleures équipe du monde, il nous a emprunté nos meilleurs joueurs provisoirement, histoire de recruter une grosse line up.. Pendant quelques temps on a eu peur de fermer boutique... Mais les 4o2 nous ont beaucoup servis, on était l'équipe 2 d'une des meilleures équipes mondiales, fréquentait de grands joueurs, cela a aussi amené d'autres à postuler chez nous et une fois 4o2 dissous, nos joueurs sont revenus.
Et pour parler de la mauvaise réputation de Kimi, il était dur avec tout le monde mais surtout avec nous, on prenait cher si les matches été bâclés. Mais au final on progressait plus vite, et je suis très content de l'avoir fréquenté.

SAW smiley Clément 'Xenosis' Paris

‎Je n'étais pas SAW à l'époque où l'équipe s'est divisée en 2, mais je ne peux que confirmer ce qu'a dit mon bro Risbo. Effectivement, après mon arrivée, on est resté longtemps lié aux mX. 4o2, en tant qu'équipe secondaire et c'est vrai que ça nous a bien aidé, surtout lorsque Kimi venait nous donner un coup de main à l'ESL. Peu avant que mX soit dissous, on a pris notre envol car SAW était suffisamment solide et tout va bien depuis ce jour !

smiley maseen
Quand vous commencez une compétition, quels sont vos objectifs ?

SAW smiley Clément 'Xenosis' Paris

‎On fait toutes les compétitions majeures (ESL, TMM, TMT, etc...) pour le challenge et d'autres compets un peu plus fun pour délirer entre nous. Dans le premier cas l'objectif est d'aller le plus loin possible et de nous mesurer aux meilleures équipes en faisant jouer nos meilleurs joueurs. On joue aussi d'autres compets plus fun pour délirer et faire jouer ceux qui jouent moins souvent. Mais au final le point commun c'est toujours de partager un bon moment et vivre de belles expériences tous ensemble !

SAW smiley Risborg

‎Je rejoins mon ami la dessus, la wiiiiin c'est le maître mot dans chaque compète, qu'elle soit compliquée ou non !

smiley maseen
Vous êtes actuellement présent en ESL CPS, comment vous jugez votre groupe, où vous vous situez, et quelle place vous visez ?

SAW smiley Risborg

‎Nous avons un groupe très relevé, d'ailleurs en div 4 on s'attendait à plus simple que ça, toutes les équipes ont à peu près le même niveau et c'est très excitant de jouer ces matchs là... Pour le moment on fait un perfect avec 2 victoires sur 2 matches, bien entendu on compte remonter en division 3, nous avons une bonne dynamique, des joueurs impliqués, c'est largement faisable !

SAW smiley Clément 'Xenosis' Paris

‎C'est la deuxième saison consécutive qu'on passe en Division 4, et je pense vraiment que cette saison, on a les moyens de remonter en Division 3. Les autres équipes du groupe sont à peu près du même niveau que nous sur le papier, mais comme l'a dit Risbo, nos joueurs sont bien motivés et j'ai confiance en eux sur ce coup !

smiley maseen
Toute l'équipe fureur croise les doigts et croit en votre montée en division supérieur ! Passons à la meilleure partie de l'interview, quel est votre meilleur souvenir sur trackmania depuis que vous avez commencé à jouer ?

SAW smiley Risborg

‎Moi, mon meilleur souvenir c'est la victoire à l'Aliwen cup 2 !!!!
Mais aussi toutes les rencontres que j'ai pu faire durant ces 7 années chez Saw !!

SAW smiley Clément 'Xenosis' Paris

‎Moi c'était avec mon pote Mayerlink, paix à son âme, il n'a plus trop de temps libre à passer avec nous... A l'époque où on roulait tous les deux chez les CTR. On participait à une compet fun et on était en train de train sur le serveur de la team Azure, sur lequel il y avait un bot qui nous faisait payer des coppers pour pas se faire kicker quand on disait des gros mots. Çà nous faisait bien marrer jusqu'à ce que Mayer écrive "bite fuck cul chatte !" dans le chat et qu'il se fasse ban... Ahah, hum!

smiley maseen
Et votre meilleur fail ?

SAW smiley Clément 'Xenosis' Paris

‎Une fois avec les SAW on a fait une compet fun, dont j'ai oublié le nom, qui avait pour concept que le dernier de chaque run se faisait éliminer, de telle façon que la première équipe qui n'avait plus de joueurs avait perdu. On était sur TS pour le premier match, première map et premier run, et j'ai dit "Celui qui touche il est mort". Devinez qui a finit dernier et s'est fait éliminer au premier tour...

SAW smiley Risborg

‎Moi c'est un 2v2 que j'ai fait avec Kimi contre je ne sais plus quelle équipe à l'ESL, Kimi terminait toujours 1er, malheureusement moi toujours 4eme *rires* il criait très fort sur le tchat et je n'ai pas réussi à lui donner satisfaction puisqu'on a perdu ce 2v2, pourtant avec un Kimi super chaud, je t'avoue que je me suis senti très seul. *rires*

smiley maseen
Et bien nous arrivons à la fin de cette interview, je vous remercie les gars pour cette bonne humeur permanente, un petit mot pour la fin ?

SAW smiley Risborg

‎Merci maseen pour cette interview, ce fût très sympa et pour finir GO SAW GO la saaaaaaaaaaaaaawce les SAWvages !!!

SAW smiley Clément 'Xenosis' Paris

‎Merci à toi et à la team Fureur pour l'interview et pour ce que vous faites pour la communauté ! Pour ma part j'ai votre site dans mes favoris et j'en profite pour faire une grosse dédicace à Mayer que j'ai aussi la chance de connaître IRL et je voudrais lui dire qu'il me manque et que je pense à lui quand je suis aux toilettes. Et bien sûr, GO SAW GO !!!



L'équipe des SAW se compose des joueurs suivants:
smiley Xenosis (Manager) smiley RiSborg (Capitaine)
smiley Naejouney smiley Roman smiley Capuccino
smiley MiKe smiley Luffy smiley MathiCs
smiley Nivek smiley SaLman smiley Tohto
smiley Touz smiley Yslachy smiley Galak



Depuis 1 an, les SAW ont ouvert une section SAW.Dirt, qui fut l'une des meilleures du monde pendant quelques mois avec de grands joueurs internationaux mais, malheureusement pour eux, tout s'est effondré sans raison apparente. Il reste encore de très bons joueurs comme smiley Tia ou smiley Klitte, mais l'effectif n'est plus suffisant pour jouer des compets, donc si vous êtes joueur de dirt et que leur projet vous intéresse, ils sont ouverts à toutes candidatures !



SAW website
Xenosis production

Poster un commentaire

4 commentaires

  • Flow a laissé un commentaire le 01/06/2014 à 22:06
    Nice itw c'est sympas de voir des news sur d'autre team !
    Go les saw pour la div 4 ! Vous meriter largement d'etre en 3
  • Xenosis a laissé un commentaire le 01/06/2014 à 23:16
    Il y a quelques réponses aux questions qui ont été mélangée et encore des fautes qui traînent (on t'avait prévenu que ça serait pas facile de corriger toutes les fautes de Risbo), mais c'est bien beau

    Merci Flow, la bise chez vous
  • tOub a laissé un commentaire le 01/06/2014 à 23:33
    Super ! Joli travail maseen, et go tout pétey les SAW
  • Djinks a laissé un commentaire le 01/06/2014 à 23:56
    Beau boulot !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Bloc_VG

LE PORTAIL TRACKMANIA

LE PORTAIL TRACKMANIA

Retrouvez ici toutes les informations concernant TrackMania Nation Forever et Stadium² sur Fureur avec un portail dédié à l'actualité de ces jeux et à l'eSport. Des compétitions onlines avec les plus grandes compétitions et équipes mondiales, en passant par l'ESWC ou encore le circuit des masters (LAN), le suivi de l'eSport de TrackMania est assuré! Toutes les "news" officielles TrackMania les plus importantes seront retranscrites, mais aussi des interviews, Events, ou encore VODs, résultats etc... Un suivi de la Line Up Fureur TrackMania sera également proposé. Toutes les compétitions, résultats ou encore performances d'équipe et/ou individuelles.