• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

TM² - Fureur vs Vsp [Match 1]

TM² - Fureur vs Vsp [Match 1]

Publié par Djinks le 24/05/2014 à 23:55

C'est parti, l'ESL CPS 13 a enfin commencé! L'équipe Fureur, contrairement à la dernière édition, participe et va affronter de très belles équipes pendant 2 mois. Résumé du premier match ci dessous.

  • L'avant match

Dimanche soir avait lieu la première journée de match de l'ESL CPS13. L'équipe smileyFureur a joué contre une équipe smileyEuropéenne, les VeryShortPlayers. Pas vraiment de favoris au vu des lineups, les 2 équipes sont composées de bons et de très bons joueurs. 

1er match pour nos Furieux depuis le 1/4 de finale de la TMM perdu face aux futurs vainqueurs, les smileydignitas. Bon match pour se remetre dans le bain de la compètition après une petite coupure bien méritée.

 

  • 1vs1 : ESL - Collide

Pour ce 1vs1, c'est smileyRanked du côté Fureur smiley qui s'y colle. Côté smileyVeryShortPlayers, on s'attendait à voir smileySandder, leur meilleur joueur, indéniablement. Mais c'est finalement smileyFakey qui jouera.

Très vite, notre Ranked national prend les choses en mains. Le score défile, 1, 2 et 3 à 0. Malgré une erreur qui lui fait abandonner un run (Ranked se permettra même d'aller au toilettes pendant son match...), le score final est net, sec et sans appel : 7-1 ! Belle performance de Ranked

 

Fureur smileyVSP smiley
Ranked (16 pts)Fakey (11 pts)  
PointsPoints
71

Meilleur temps : smileyRanked : 58.322

World Record:

1v1

  • 2vs2 : ESL - Collide

Le 2vs2, qui se joue sur la même map va voir s'affronter Djinks et Shelly, sortant victorieux des qualifications, face à smileyweap et... smileySandder ! Le début de match est assez sérré, et le score se porte à 1-1. Après va s'en suivre un nombre incalculable de matchs nuls ! Avec toujours la même configuration : Sandder aux avants postes, imprenable, suivi de nos 2 joueurs smileyFureur , bien réguliers dans l'ensemble, et weap qui ferme la marche. Les matchs nuls se suivent.. et se ressemblent. On n'en dénombrera pas moins de 12 au total ! Petit à petit, Djinks et Shelly vont laisser filer le match, un peu écoeuré par la performance de Sandder. Résultat final : 5-2.

 

Fureur smileyVSP smiley
Shelly (40 pts) Sandder (58pts)
Djinks (35pts)Weap (29pts)
PointsPoints
25

Meilleur temps : Sandder : 58.347

2v2

  • 3vs3 : ESL - Heisenberg

Pour ce 3vs3, on retrouve Ranked, ainsi que les 2 petits "nouveaux" fraichement arrivés chez smileyFureur pour l'ESL, smileyTannis et smileyChapo. Ils vont faire face à l'inévitable Sandder, ainsi qu'à Weap et smileyRafal. Assez sérré au début, aucune équipe ne fait la différence. 1-1, puis 2-2. On retrouve quelques erreurs de chaque côté. Assez rapidement, il y a un "match dans le match". On remarque une classe d'écart entre Ranked et Sandder, et le reste des joueurs. Au fur et à mesure que le match avance, l'équipe Fureur smiley va prendre l'ascendant. Ranked assure la tête de course, Tannis et Chapo sont de plus en plus réguliers et engrangent les points. La map se finira sur le score de 7-4, score mérité dans l'ensemble.

 

FureursmileyVSP smiley
Ranked (54pts) Sandder (48pts)
Tannis (35pts)Rafal (37pts)
Chapo (26 pts)Weap (30pts)
PointsPoints
74

Meilleur temps : Rafal : 59.048

World Record:

3v3

  • 5vs5 : ESL - Plant B, i smode mid

Dernière map et donc décisive, puisque si les smileyVeryShortPlayers gagnent ce submatch, le score sera de 3-3. En revanche, si c'est les smileyFureur qui gagnent, ils s'imposeront 5-1. Au niveau des lineups : smileySandder, smileyWeap, smileyRafal, smileyKaell et smileyFakey pour smileyVeryShortPplayers. Pour les smileyFurieux : Ranked, Tannis, Djinks, Flow et Shelly. La encore, le début de match est assez sérré. Sandder enchaine les premières place, et derrière la bataille fait rage. 

Puis, l'équipe Fureur va marquer quelque points pour porter le score à 5-3. On se dit à ce moment qu'ils ont les choses en mains. Mais, derrière Ranked et Tannis qui font le boulot, les performances de Djinks, Flow et Shelly laissent à désirer. Bugs, erreurs stupides, stress... Ces 3 là ne sont pas à leur meilleur niveau. Et, de fil en aiguille, les smileyVeryShortPlayers vont tirer leur épingle du jeu et vont finir par s'imposer 7-5. 

 

FureursmileyVSPsmiley
Ranked (85pts)Sandder (99pts)
Tannis (76pts)Weap (79pts)
Djinks (58pts)Kaell (71pts)
Flow (51pts)Rafal (53pts)
Shelly (32 pts)Fakey (46pts)
PointsPoints
57

Meilleur temps : Ranked : 59.905

World Record:

5v5

  • Résultat :

 Match nul. Fureur 3 - 3 VeryShortPlayers

 

  • Conclusion

L'équipe Fureur termine son premier match sur un score de parité : 3-3. Le sentiment général à la fin du match est mitigé. Les regrets sont bel et bien présents puisqu'il y avait largement la place de gagner ce match. L'équipe smileyVeryShortPlayers, mis à part Sandder, n'a rien montré d'éxtraordinaire et les smileyFureur auraient pu s'imposer. On leur souhaite cepandant bonne chance pour la suite de la compétition. Il faudra tout de même se contenter de ce résultat. C'est le premier match sur TM² des smileyFureur en ESL, et c'est toujours mieux que de commencer par une défaite. Tout les joueurs sont motivés pour le prochain match contre les smileymyRevenge, dimanche prochain !

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

6 commentaires

  • Ranked a laissé un commentaire le 25/05/2014 à 00:08
    Très bien écrit, beau boulot !
  • bobmc a laissé un commentaire le 25/05/2014 à 00:10
    J'ai vu que le début du match, cool le résumé !
    Globalement bien rentrés dans la compétition ,go péter myRevenge !
  • Flow a laissé un commentaire le 25/05/2014 à 00:43
    gg
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 25/05/2014 à 23:35
    Concis tout en restant clair et intéressant !
    Super article Djinks !

    Et les drapeaux sont bien pratiques
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 25/05/2014 à 23:35
    Concis tout en restant clair et intéressant !
    Super article Djinks !

    Et les drapeaux sont bien pratiques
  • tOub a laissé un commentaire le 26/05/2014 à 00:54
    Good Job!

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Bloc_VG

LE PORTAIL TRACKMANIA

LE PORTAIL TRACKMANIA

Retrouvez ici toutes les informations concernant TrackMania Nation Forever et Stadium² sur Fureur avec un portail dédié à l'actualité de ces jeux et à l'eSport. Des compétitions onlines avec les plus grandes compétitions et équipes mondiales, en passant par l'ESWC ou encore le circuit des masters (LAN), le suivi de l'eSport de TrackMania est assuré! Toutes les "news" officielles TrackMania les plus importantes seront retranscrites, mais aussi des interviews, Events, ou encore VODs, résultats etc... Un suivi de la Line Up Fureur TrackMania sera également proposé. Toutes les compétitions, résultats ou encore performances d'équipe et/ou individuelles.