• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

TM² - Trackmania à la loupe #4 : Entretien avec Hot/SeB !

TM² - Trackmania à la loupe #4 : Entretien avec Hot/SeB !

Publié par maseen le 01/02/2014 à 07:00

Nous avons le plaisir de vous partager un petit interview que nous avons réalisé avec smileyHot/SeB ! Vous l'aurez peut être remarqué, cette team est la plus influente de nos jours et depuis plusieures années sur ce jeu ! Elle organise énormement de compétitions solo et/ou team, et est de nos jours très active au sein de la communauté! Un grand merci à eux!

Amis de l'esport bonjour ! Aujourd'hui, je vous propose l'interview d'une figure emblématique de trackmania, qui plus est, est français !

smileymaseen: Bonjour SeB, tout d'abord peux-tu te présenter?

Hot/SeB:

Salut ! Je me présente, Seb sur Tm, Sébastien G. dans la vraie vie. J’ai 23 ans, je suis ingénieur en électronique. Je vis actuellement chez mes parents en île de france pour faire des tunes. J’ai commencé TM en 2006. Pour les plus vieux, j’ai commencé avec FFP, ensuite j’ai commencé les compets serieusement avec les iG (ou Sux), puis une très grosse période avec les god. Je suis maintenant Hot, où je me sens plutôt bien.

smileymaseen: Que répondrais-tu à ceux qui pensent que les français réussissent mal dans les équipes internationales?

Hum ! Déjà je suis d’accord avec toi, malheureusement ! Mais pour moi, le problème c’est même pas ça. C’est qu'il y a selon moi de moins en moins de très bons joueurs francais (on peut le voir aux ESWC…), donc de moins en moins de joueurs capables de jouer dans la LU principale de grosses équipes internationales. Personnellement j’ai choisi HOT parce que je n’avais vraiment pas d’attirance vers les équipes françaises actuelles ( fureur n’était pas encore la, slurpp), et du coup j’ai accepté chez les HOT, qui sont très sympathiques.

smileymaseen: Il est vrai que le niveau a changé depuis TrackMania Nation Forever. En parlant de ça, que penses-tu du passage à TM² ?

Pour le gameplay, les différences étant minimes, je n’y vois aucun problème. Le gros problème c’est la division entre la communauté TMNF/TM2. Je comprends toujours pas pourquoi ils ont fait payer 10 euros… Je trouve ça con, et ils auraient dû se douter que ça en rebuterait plus d’un pour jouer au même jeu. Mais pire, pour l’instant les compets sont encore splittées sur les deux jeux, donc ca n'arrange pas les choses. Je suis pour que tout passe sur TM2, et vite !

smileymaseen: On partage sensiblement les mêmes avis, La jonction a tout interêt pour le jeu de se faire le plus rapidement possible.
Vu que tu es hot, tu fais parti du staff de la TMM. C'est la première fois que tu fais parti d'un staff d'une compétition ? Qu'en penses-tu de faire parti des responsables d'une compétition? Et est-ce que tu considères que vous prenez la suite de la STC sur TM² ?

Je fais parti de l’orga, mais mon rôle est mineur (test de maps essentiellement). Je fais confiance aux vrais orgas, qui ont prouvés avec les anciens TMM et les TTC, que TMMasters était une organisation de qualité pour les compets.
La suite de la STC non, car on n'est pas sur le même format de compets, et les deux compets ont déjà cohabité. Je sais pas trop où en sont les orgas de ET en ce moment, mais je suis déçu qu’il n’y ait pas eu de STC cette année. Du coté de TMMaster, il s’annonce que du bon, car les gars derrière sont très motivés.

smileymaseen: Du nouveau sur une éventuelle "Nation Cup" ? Un poste de capitaine pour toi?

Comme je t’ai dit j’ai pas eu de nouvelles sur le staff ET depuis un bout de temps, donc j’ai rien entendu à propos d’une NC. Pour le poste de capitaine, j’avoue ne pas y avoir pensé, mais qui sait peut-être un jour. J’ai le profil on va dire, le skill peut-être pas, mais les capitaines n'ont jamais été ceux qui en avait le plus.
smileymaseen: Si je t'ai posé la question, c'est qu'en effet, tu as le profil. Hot n'a jamais songé à prendre la relève ou faire la leur de "nation cup"?
Bah on va dire que non, la question ne s'est jamais posée.
smileymaseen: Ok, je n'aurai donc pas d'exclu la dessus ... 
Non pas de projets la dessus. Nous sommes en ce moment en train de se concentrer très fortement sur la recherche de …financements et de sponsorings. Au niveau des compets, les TTC vont continuer, le TMM arrive avec une pré-cup en partenariat avec ESL, et une compet F1 ce vendredi. 
smileymaseen: D'ailleurs si tu peux m'en dire un peu plus sur toutes ces compets...
Bon bah, le TMM tout le monde connait : des matchs en 4v4 sur du 40-45s.
La pré-cup c’est une compet en 1v1 ,qui est une de nos orientations également pour le futur, sur des anciennes maps TMM. Ca se passe tout les weekends avant le début du TMM (27 Fevrier), soit 3 editions avec un top8 à la fin.
Le TTC pour ceux qui ne connaissent pas, c’est juste génial ! Pas de map à train, 100 joueurs au début, 1 à l’arrivée ! A chaque round le dernier est éliminé J La prochaine édition aura lieu bientôt , le 7 février, sur les maps d’un certain KAPPA (map compliqué à venir lol).
Formule 1 honnêtement je ne sais plus trop car je fais le geek ce soir là avec les copains gods.
Pour toutes les infos, une page indispensable, la page facebook TMMaster.
smileymaseen: Nice ! Merci pour les infos. Tu comptes être présent en lan? Vu que vous êtes en recherche de sponsoring cela peux t-il être une gène?
Oui, je serais présent en LAN cette année avec les copains god. Ce sera donc la GA et la CapArena probablement. A mon avis le financement par HOT va être délicat effectivement. Mais c’est pas grave, je porterais haut et fort les couleurs (rose donc) de la team GINETTE, qui sera la révélation de ces lans. J’espère voir des Fufu également !
smileymaseen: On travaille pour être présent oui. L'interview touche donc à sa fin, je vais donc te laisser la parole pour conclure. La partie la plus importante de l'interview !!
Dédicasse à tout mes fans, SweSwer Lulu Wa² principalement. Un gros bisou à tous les anciens GOD (demsouille,thyr,ame,mind,spy,bojo,jaja,valou,etc etc), vous me manquez tous J Dedicasse aux Fufu, Ginette, KFC, et tout les autres ! Merci à toi maseen pour l’interview.

La team Hot, fut finaliste lors de la dernière TmT Tournament (encore une fois organisée par elle même) et s'incline logiquement face à la team acerC'est qui n'est pas une performance négligeable !

Nous retrouverons donc SeB très bientôt lors de la TMMasters TeamCup 2k14, avec peut-être des maps issue de l'usine Fureur.

Team HOT @TmT 2013 "vod"

Facebook
TMMaster
Site Hot 

 

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

7 commentaires

  • tOub a laissé un commentaire le 01/02/2014 à 09:15
    gj !
  • Flow a laissé un commentaire le 01/02/2014 à 17:24
    Nice itw
  • nixx a laissé un commentaire le 02/02/2014 à 14:52
    Bravo pour la belle interview massens! Vraiment dommage que la nc/stc ne semble pas revenir
  • tOub a laissé un commentaire le 02/02/2014 à 16:10
    Yep! Elle n'est plus d'actualité !
    A moins de retrouver un staff pour l'organiser ...
  • link. a laissé un commentaire le 02/02/2014 à 17:03
    nice
  • Djinks a laissé un commentaire le 03/02/2014 à 10:33
    Good job maseen sympa l'itw.
  • bobmc a laissé un commentaire le 07/02/2014 à 23:01
    J'aime bien HOT, c'est une équipe qui s?investit beaucoup, et ça c'est bieng !:

    Le mec qui connait pas se pose quand même des questions quand il lit ça ;
    "je fais le geek ce soir là avec les copains gods"

    good job maseen

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Bloc_VG

LE PORTAIL TRACKMANIA

LE PORTAIL TRACKMANIA

Retrouvez ici toutes les informations concernant TrackMania Nation Forever et Stadium² sur Fureur avec un portail dédié à l'actualité de ces jeux et à l'eSport. Des compétitions onlines avec les plus grandes compétitions et équipes mondiales, en passant par l'ESWC ou encore le circuit des masters (LAN), le suivi de l'eSport de TrackMania est assuré! Toutes les "news" officielles TrackMania les plus importantes seront retranscrites, mais aussi des interviews, Events, ou encore VODs, résultats etc... Un suivi de la Line Up Fureur TrackMania sera également proposé. Toutes les compétitions, résultats ou encore performances d'équipe et/ou individuelles.