• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

PGW - OmnipotZ vice champion de France

PGW - OmnipotZ vice champion de France

Publié par Krust le 01/11/2014 à 12:36

Vous en rêviez... Il l'a fait! Objectif atteint pour notre équipier OmnipotZ puisqu'il s'est qualifié pour l'ESWC! Il remporte au passage le titre de Vice Champion de France. C'est *aAa* Kronos qui s'offre le prestigieux titre de Champion de France.

Kronos, champion de France

 

Soyons honnêtes... Il ne serait pas correct de commencer cet article sans saluer la prestation cinq étoiles du nouveau champion de France, *aAa* Kronos. Ce titre vient ponctuer une très belle saison online. On peut parler d'une consécration méritée pour Kronos, habitué des Lan's... il s'était notamment illustré lors de la dernière Gamers Assembly où il a terminé à la deuxième place derrière smiley Esuba Tween. Rappelons toutefois que Kronos a débuté l'année trackmania dans la modeste équipe des Happy avant de rejoindre récemment la multigaming des *aAa*. Il a répondu à toutes les attentes. Bravo à lui!

 

OmnipotZ, un mentor

 

Venons-en maintenant à notre Capitaine... Celui qui tire l'équipe Fureur vers le haut depuis juillet 2013 maintenant, j'ai nommé smiley OmnipotZ. Discret en début d'année, il revint motivé comme jamais dans l'équipe.

OmnipotZ a réalisé une saison pleine. Il aligne les performances online depuis le début d'année. Il a remporté les Fb's Weekly Race à de très nombreuses reprises. Courtisé par les plus grosses écuries onlines, il a d'ailleurs rejoint l'équipe smileyAcer pour prendre part à la STC.

Dans la continuité de cette saison fantastique, il s'est vu proposer la place de capitaine de l'équipe de France. Poste qu'il a accepté et avec succès puisque l'équipe de France est invaincue en Nations Cup.

 

 

Vice champion de France et qualifié pour l'ESWC: Notre coverage

 

Dans la continuité de cette saison online pleine de succès, OmnipotZ a déposé sa candidature pour participer à la Paris Games Week. Tous les habitués de la scène trackmania pourront vous le dire... OmnipotZ se devait d'être sélectionné. Et il en fût ainsi.

Parmi les sélectionnés, pas de surprise...Kronos, Aswer (ou Awser comme écrit sur son T-shirt), Z0om, Carlouf, Snaky mais aussi Rapt et Ludo.

Les 3 teams françaises du top étaient représentées:

- Les *aAa* avec Snaky et Kronos,

- Les LDLC avec Aswer, Z0om, CarlOuf, Rapt et Ludo

- La team smiley Fureur avec OmnipotZ.

Détrompez-vous... OmnipotZ n'était pas seul contre tous! Il a pu compter sur le support inconditionnel de ses supporters (et supportrices... On embrasse les Fureur Ladies <3 )

 

De gauche à droite: smiley Link, smiley OmnipotZ, Charmante brune, Charmant br smiley Djinks, blondie.

 

Qualifications TA

La première étape de cette compétition était un Time Attack sur 2 maps. Dans cette discipline, Kronos en était le grand favori. Il a répondu aux attentes en s'offrant la 1ère place. OmnipotZ a quant à lui décroché la deuxième place. Il était écrit que ces deux joueurs n'allaient pas se quitter durant ce week-end.

JOUEURBootshausKaksseiskatsetaTIMEECARTRANK / 8
 Kronos01:05:46501:02:30802:07:77300:00:00001
 Omnipotz01:05:54501:02:51202:08:057+ 00:00:2842
 Aswer01:05:61801:02:50302:08:121+ 00:00:3483
 Carl01:05:78201:02:42802:08:210+ 00:00:4374
 Snaky01:05:91501:02:62502:08:540+ 00:00:7675
 Rapt01:05:94501:02:65202:08:597+ 00:00:8246
 Zoom01:05:87801:02:72502:08:603+ 00:00:8307
 Ludo01:06:40201:03:58802:09:990+ 00:02:2178

 

Comme les temps le démontrent, la lutte lors de la première map était particulièrement intense. Dans cette discipline, on le sait... *aAa* Kronos est un adversaire plus que redoutable. Tout le monde l'attendait au tournant. Il a rapidement réalisé un gros temps et a pu terminer la première map en roues libres. Derrière lui, notre coéquipier, OmnipotZ a assuré l'essentiel en décrochant la deuxième place.

Petite anecdote toutefois... la première map a eu lieu sans Snaky. Ce n'est qu'après un certain lap que l'on s'est rendu compte de son absence. Ce dernier a donc été autorisé à jouer la map en solo après les autres.

Lors de la seconde map, Kronos a éclaté le chrono. Derrière lui, Carl, le joueur de chez LDLC qu'on ne croise qu'une fois par an... à la PGW. C'est Aswer qui compléta le podium de cette dernière map.

Fort heureusement, l'avance prise lors de la 1ère map par OmnipotZ était suffisante pour s'assurer la 2ème place au ranking général.

 

1/2 finale WB

A la fin du TA, la répartition des joueurs dans deux tableaux a été faite.

Nous vous rappelons le principe... Les joueurs vont évoluer sur plusieurs maps. Le 1er joueur qui atteint 100 points passe "finaliste". Pour se qualifier au tour suivant, il ne lui restera qu'à remporter une course pour valider son billet.

 

Match du groupe 1

NameEvolution du classementClassement Final
*aAa* Kronos211 - Winner1er
LDLC Aswer332 2nd place2ème
*aAa* Snaky4444Relégué en LB
LDLC Z0om1233Relégué en LB

 

Au terme de la 1ère map, c'est Z0om qui a pris la tête. Kronos était distancé de 3 petits points. Aswer et Snaky étaient à la traîne affichant respectivement 22 et 18 points.

Mais ce n'était pas terminé pour autant! Kronos a remis les pendules à l'heure en dominant largement ses concurrents directs et en prenant la 1ère place. Au bout de la deuxième map, Kronos affichait déjà 75 points sur les 100 nécessaires à l'obtention du statut de finaliste.

Aswer quant à lui recollait petit à petit au peloton de tête... Au bout de la 3ème map, il passa même son coéquipier, Z0om qui craquait littéralement.

Snaky a lui limité les dégâts. Il n'a cependant pas lâché le morceau et c'est tout à son honneur.

Finalement, c'est en fin de 3ème map que Kronos a émergé s'offrant dans un premier temps sa place de finaliste, et dans la foulée, s'est qualifié pour la finale WB.

C'est durant la 4ème map qu'Aswer a décroché le 2ème ticket pour la finale WB devançant Z0om de 2 petits points seulement!

Dans l'autre groupe, smiley OmnipotZ a hérité de 3 joueurs LDLC. Carl (qui a été, pour rappel, champion du monde en 2006), Rapt et Ludo. Sans modestie, OmnipotZ était l'archi-favori de ces demis. Il a d'ailleurs facilement remporté son groupe malgré un petit passage à vide sur... Sa propre map créée à l'occasion de l'évènement. C'est Carl qui termina à la deuxième place de ce groupe.

 

NameClassement final
smiley OmnipotZ1er
LDLC Carl2ème
LDLC RaptRelégué en LB
LDLC LudoRelégué en LB

 

Malheureusement, le détail des points ne peut vous être communiqué, le match n'ayant pas été diffusé.

1/2 finale LB

Sans vexer personne, ce match en comparaison au précédent n'avait absolument rien d'haletant. Certes, nous avons assisté à de jolis runs, parfois spectaculaires avec les attaques incessantes de Rapt. Mais le niveau de jeu était bien inférieur au tableau Winner Bracket.

Dans cette demi finale opposant *aAa* Snaky, Z0om, Rapt et Ludo, tous trois de l'équipe LDLC, ce sont Z0om et Rapt qui en sont sortis vainqueurs.

 

Finale WB

Cette finale WB avait un goût de Grande Finale. Les joueurs en étaient tous conscients. Notre coéquipier smiley OmnipotZ a débuté ce match en mode diesel. Les 3 premiers runs ne furent guère impressionants de la part de notre équipier...

Et puis... La machine OmnipotZ a mis tout le monde d'accord.

OmnipotZ a terminé à la première position 5 fois consécutives! Il s'est ainsi offert un avantage considérable sur ses concurrents. Il a d'ailleurs comptabilisé 26 points d'avance sur le deuxième. Le furieux possèdait même le double de points de Kronos qui peinait réellement à rentrer dans son match, ce qui est  tout de même une énorme performance.

 

 

Toutefois... La machine s'est quelque peu enrayée. OmnipotZ a connu un trou, laissant revenir ses concurrents. Fort heureusement, son avance était telle que ces derniers n'ont jamais réussi à combler ce trou. C'est lors de la 5ème map (pour anecdote, la map créée à l'occasion de l'ESWC) qu'il a émergé en validant son ticket de finaliste. C'est Kronos, pourtant longuement devancé par Aswer qui a remporté la deuxième place. Omnipotz et Kronos débuteront donc la grande finale avec un avantage respectif de 10 et 6 points.

 

Finale LB

Belle publicité pour LDLC puisque les 4 finalistes LB sont issus de cette équipe. Aswer et CarlOuf sont favoris. Z0om quant à lui fera office d'outsider. Rapt, plus discret sur la scène online et moins régulier que les trois autres joueurs devrait viser, au mieux, une troisième place.

Cette finale a, au contraire de la demi finale, offert pas mal de spectacle! En effet, CarlOuf et Aswer se sont offerts tous les deux dans un premier temps une place de finaliste. Mais Z0om (113 points) et Rapt (108 points) n'avaient pas dit leurs derniers mots!

S'en suivi un run complètement fou! Où Aswer chippa la 1ère place de justesse à Rapt s'offrant ainsi une place pour la grande finale ESWC France.

Rapt recolla au passage comptabilisant 116 points. Carl, lui, était toujours finaliste.

Et c'est finalement l'expérience de CarlOuf qui a fait la différence. Carl sera, une fois encore, présent pour la grande finale ESWC France.

 

Grande finale

Suite à sa 1ère place en finale WB, smiley OmnipotZ partira avec un avantage de 10 points. Kronos aura lui 6 points.

Le départ fût délicat pour OminpotZ. Rapidement rattrapé puis devancé par LDLC CarlOuf... On pouvait penser que notre équipier croulait sous le poids de la pression. Au terme de la première map, Kronos affichait déjà un total de 42 points. OmnipotZ n'en comptait que 26. Les rôles étaient totalement inversés par rapport à la finale WB où OmnipotZ avait débuté en boulet de canon.

Au terme de la seconde map,

 

NomPoints
*aAa* Kronos72
LDLC CarlOuf69
LDLC Aswer51
smiley OmnipotZ48

 

Comme les scores le démontrent, OmnipotZ débute difficilement cette rencontre. Il accuse déjà un retard de 24 points sur Kronos et 21 sur CarlOuf.

Kronos et CarlOuf sont quant à eux sur un petit nuage. Ils maitrisent réellement leur sujet et semblent plein de confiance!

3ème map...celle réalisée par OmnipotZ... synonyme d'un retour?

On pouvait l'espérer... Et vous savez quoi? Ce fut le cas! Il est revenu comme un boulet de canon sur CarlOuf.

A la fin des runs, il n'accusait plus qu'un retard de 9 points alors qu'il y en avait 21 en début de map! La confiance a totalement changé de camp durant cette map! Kronos continue lui sa marche en avant et est le 1er à franchir la barre mythique des 100 points. Rappelons toutefois qu'à ce stade de la compétition, on passe finaliste à 120 points et non plus à 100.

 

NomPoints
*aAa* Kronos104
LDLC CarlOuf95
smiley OmnipotZ86
LDLC Aswer70

 

C'est à la 4ème map qu'on assiste à un renversement total de la situation. Kronos qui semblait sur un nuage passe totalement à coté de la map. Lors de l'avant dernier run, il était même troisième au classement, respectivement derrière CarlOuf et OmnipotZ. Les joueurs se tiennent dans un mouchoir de poche. Et si la logique était respectée, Kronos, CarlOuf et OmnipotZ allaient être, tous les trois, finalistes à l'entame de la 5ème et dernière manche.

Et la logique fut respectée... Kronos pourtant à la ramasse sur cette quatrième map remporta le dernier run. Certainement un regain de confiance pour un joueur qui connaissait un petit trou. Jetons un oeil sur le classement avant la 5ème et dernière manche:

 

NomPoints
*aAa* Kronos120 - Finaliste
LDLC CarlOuf120 - Finaliste
smiley OmnipotZ120 - Finaliste
LDLC Aswer99

 

Lors du 1er run de la 5ème map, on pensait réellement qu'Aswer allait jouer les troubles fêtes. Kronos et Aswer étaient côtes à côtes. Mais Kronos faisait usage de toute son expérience et c'est finalement Aswer qui craqua en réalisant une grossière erreur à 3 tournants de l'arrivée. Kronos a ensuite déroulé s'adjugeant ainsi le titre de Champion de France sur Trackmania! Bravo à lui!

 

Puis vint le moment du "Landing Bug"... Vous ignorez de quoi il s'agit? Je vous renvoie à la vidéo ci-dessous! Alors qu'OmnipotZ menait d'un boulevard... Il a été victime d'un bug réception qui lui a fait perdre sa première place! Fort heureusement pour lui... C'est Aswer qui pris la tête de la course et remportant ce run. Il monta ainsi à 112 points.

 

La Délivrance! OmnipotZ réalisa le round parfait! Il a devancé d'un cheveux CarlOuf et Aswer pour s'offrir le titre de Vice Champion de France mais également son billet pour les qualifications ESWC World.

Revivez sa performance ici:

Watch live video from frostBeule on Twitch

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

12 commentaires

  • tOub a laissé un commentaire le 01/11/2014 à 21:48
    Félicitations, go demain!
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 01/11/2014 à 23:10
    Superbe news qui permet de comprendre tout le déroulement de la compétition et évidemment... Félicitations Omnipotz/Epik !
  • Romutardy a laissé un commentaire le 02/11/2014 à 00:38
    Citation Envoyé par Takeo Kikuta Voir le message
    Superbe news qui permet de comprendre tout le déroulement de la compétition et évidemment... Félicitations Omnipotz/Epik !
    C'est pas finis, il est toujours en course pour la finale des ESWX monde ! GG
  • Krust a laissé un commentaire le 02/11/2014 à 01:34
    Hehe! Go monsieur le professeur!!!
  • maseen a laissé un commentaire le 02/11/2014 à 03:56
    Gg pikou. L'ESWC meilleur compet Ever !!!!!
  • tOub a laissé un commentaire le 02/11/2014 à 14:00
    Oula toi y'en a être un bon français! xD
    Dommage pour ces petites erreurs sur le dernier match (monde ofc). Il y avait la place je trouve! Félicitations man TOP 7 tout de même!
  • Mekhmet a laissé un commentaire le 02/11/2014 à 16:58
    Félicitations, gros travail de la section TM et gros résultat, GG les gars !
  • Raph a laissé un commentaire le 02/11/2014 à 19:37
    Gg !
  • Fr3nchY a laissé un commentaire le 02/11/2014 à 20:17
    Easy le ptit gars!
  • Deathless a laissé un commentaire le 02/11/2014 à 23:13
    GG à lui et à vous
  • Flow a laissé un commentaire le 03/11/2014 à 15:55
    GG man !
  • Skalv a laissé un commentaire le 04/11/2014 à 14:50
    Yep GG à lui !

    Et aussi a toute l'équipe pour leur taff

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Bloc_VG

LE PORTAIL TRACKMANIA

LE PORTAIL TRACKMANIA

Retrouvez ici toutes les informations concernant TrackMania Nation Forever et Stadium² sur Fureur avec un portail dédié à l'actualité de ces jeux et à l'eSport. Des compétitions onlines avec les plus grandes compétitions et équipes mondiales, en passant par l'ESWC ou encore le circuit des masters (LAN), le suivi de l'eSport de TrackMania est assuré! Toutes les "news" officielles TrackMania les plus importantes seront retranscrites, mais aussi des interviews, Events, ou encore VODs, résultats etc... Un suivi de la Line Up Fureur TrackMania sera également proposé. Toutes les compétitions, résultats ou encore performances d'équipe et/ou individuelles.