• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

TM² - imL Cup 2014 - Phase de groupe #1 - Fureur vs Acer

TM² - imL Cup 2014 - Phase de groupe #1 - Fureur vs Acer

Publié par maseen le 08/09/2014 à 22:55

Ouverture des hostilitées de l'imL Cup 2014 avec notre premier match de groupe contre smiley Acer.

 

  • L'avant match

Cette semaine fut une semaine très chargée. Entre la découverte du groupe imL, de notre premier adversaire , des maps pour ce premier match, pas le temps de souffler !
Pour ce qui est du groupe, nous étions satisfait, avec smiley Acer en épouvantail mais la deuxieme place est plus qu'à notre portée ! Et cet épouvantail justement, s'est avéré être notre premier adversaire. Au moins, nous allions être fixés..
Les jours avançaient, le match contre smiley Acer arrivant... Le temps pour réaliser la première Line up se restraignait... Pour un premier match de reprise, on ne pouvait pas espérer pire ... Seulement 4 joueurs disponibles et encore ! C'est alors que notre ami smiley Aswer, joueur pour l'équipe Pyro-LDLC et en manque de compétition est venu se proposer pour jouer l'imL Cup 2014 en temps que Guest chez nous. Après avoir fait la TMM avec fureur.tm, nous l'avons repris avec le plus grand plaisir.

 

  • First Map : imL - Zycara by Spermoutofpenis

Et c'est parti !! Première map et déjà au bout des premiers runs, le parfum de soir de grand match était présent. Avec de telles maps au départ, on pensait à beaucoup de fail, mais finalement ce ne fut pas vraiment le cas. Seul bémol, il ne manquait juste que la musique de la league des champions après les warms up !
Fureur et Acer se rendait coup pour coup, nous prenions même un bon avantage en menant 5-4. A notre plus grande surprise? Et bien pas tant que ça ! Même avec une line up restreinte, nous étions train pour espérer rivaliser ! Certains penseront que Ranked, membre de l'équipe de france lors de la derniere Country Cup, passait au travers de son match, mais non. Pris de nombreux lag, merci le Tarn, il était présent, il a même réaliser le 3ème meilleur temps du match.
Nous étions alors à 2 points de prendre une map à cette équipe de monstre... Ce fut cependant sans compter sur un Poker en mode diesel, qui après s'être bien chauffé, pris l'ascendant sur tout le monde et permis à l'équipe Acer de gagner la map 7-5.

 

 Fureur smileyAcer smiley   
OmnipotZfrostBeule
RankedRemix
N9nePoker
AswerB3pp0'92
PointsPoints
57

 

smiley Fureur 0 - 1 Acer smiley

 

Au niveau des points:
Poker smiley a été le meilleur avec 86 points devant OmnipotZ smiley et ses 76 points.

Coté temps:
Aswer smiley a réalisé le meilleur temps 41.272 devant Poker smiley 41.275

 

 

  • Seconde map : imL - On ma Level by Bara99

Après être passé tout proche de l'exploit, il a fallu se reprendre mentalement pour bien attaquer la seconde map. Beaucoup se serait éffondré, mais pas nous. Bien préparé sur celle-ci aussi, en faisant confiance aux mêmes joueurs, nous gardions la même Line up. Acer quand à eux, on fait 2 changements. Out smiley B3pp0 et smiley Remix, en avant smiley Royal et smiley Koenz. Quelle différence ? Aucune, dans cette équipe tous les joueurs sont des monstres !
Dès les premiers runs, smiley Fureur prenait régulièrement l'avantage. Réalisant par la même occasion, et par 2 fois, des CHAMPAGNES !!!!! Le luxe à la française !! (vous pouvez retrouver ces 2 moments sur la vidéo du stream du match à 21:10 pour le 2-2 et à la 25:45 pour le 4-2 au terme d'un run sérré )
L'ascendant psychologique était pris ! Coté smiley Fureur, la confiance était de retour, coté smiley Acer, ils se rendaient compte que ce ne serait pas un match facile. Le run suivant fut remporté par smiley frostBeule, seulement il ne fut suivi que par des joueurs smiley Fureurs qui donna le point du 5-2 ! Plus que 2 points !! C'est alors que les lags de smiley Ranked firent leur retour et il fut victime d'un crash. Un temps mort qui aurait pu contraindre smiley Fureur à se dispercer, et qui aurait servi à Acer pour se reprendre... Mais non, Fureur remporta le run suivant !! 6-2 !! 1 point et c'est la victoire sur cette map !!
Acer se retrouvait dos au mur, la stratégie de safe leurs runs contre fureur était désastreuse. Mais on reconnait les meilleurs qu'une fois qu'ils sont au plus mal. C'est alors le début d'une grande remonté pour smiley Acer, gagnant tour à tour 3 runs pour revenir à 6-5. Allons nous revivre le même scénario que lors de la première map ? Le run commenca, au bout de 20 secondes, les 4 joueurs Fureurs sont en tête... A 40 secondes, plus qu'un seul Fureur dans les 3 premiers en la personne de smiley Ranked, le point s'annonce compliqué, surtout qu'il reste 2 virages... Il n'en faut pas plus à smiley OmnipotZ pour passer devant les 2 Acer et accompagner Ranked en tête de la map ! Aswer & N9ne finissent respectivement 5ème et 7ème. C'est amplement suffisant pour que Fureur remporte le point, et donc la map 7-5 !! Encore un exploit lors de cette soirée folle !!!

 

FureursmileyAcer smiley
OmnipotZPoker
RankedfrostBeule
N9neRoyal
AswerKoenz
PointsPoints
7

5

smiley Fureur 1 - 1 Acer smiley

 

Au niveau des points:
OmnipotZ smiley a été le meilleur avec 72 points devant Poker smiley  & frostBeule smiley et leurs 71 points.

Coté temps:
frostBeule smiley a réalisé le meilleur temps 43.002 devant Poker smiley 43.058. OmnipotZ smiley obtient le troisième temps avec 43.115.

 

 

 

  • Last map : imL - Underground Space by Bara99

Hum, que dire sur cette map. La dernière, celle que nous n'avions pas train. N9ne cède sa place à AmenO pour l'anecdote. Coté Acer, Remix fait son retour à la place de Koenz. Pour la suite, le tableau vous dit tout, Il n'y a pas grand chose à ajouter...

 

Fureur smileyAcer smiley
OmnipotZfrostBeule
AswerRemix
RankedRoyal
AmenOPoker
PointsPoints
07

 

smiley Fureur 1 - 2 Acer smiley

 

Au niveau des points:
frostBeule smiley a été le meilleur avec 50 points devant Remix smiley et ses 40 points.

Coté temps:
Remix smiley a réalisé le meilleur temps 38.035 devant Royal smiley 38.118. OmnipotZ smiley obtient le troisième temps avec 38.145.

 

  • Conclusion et bilan

Premier match et première défaite, néanmoins, beaucoup de points positifs. Prendre une map à Acer n'est pas permis à tout le monde, et encore moins en réalisant 2 champagnes.
Et le tout avec 4 joueurs et demi !! Beaucoup d'espoir pour la suite donc, avec le retour de beaucoup de joueurs et l'envie de nos joueurs en test de réaliser les meilleurs des prestations !

Prochain match face à iGn, il ne faudra pas trembler si on compte accrocher la deuxieme place qualificative ! A la semaine prochaine !

 

  • Classement final

CLASSEMENT FINAL

  Position  

  Nationalité  Equipe  Points  Diff
1smileyorKs3+3
2smileyAcer3+1
3smileyEyesonU3+1
4smileyiGn 0-1
5smileysmiley Fureur0-1
6smileyevryminds0-3

 

Poster un commentaire

4 commentaires

  • EpiK a laissé un commentaire le 12/09/2014 à 00:23
    Beau match, c'est bon pour la suite ^^
  • bobmc a laissé un commentaire le 14/09/2014 à 19:24
    super résumé =)
    Encourageant pour la suite, un super avant-gout avant la div 1.
    Maintenant go rouler sur tout le monde =)
  • tOub a laissé un commentaire le 14/09/2014 à 20:07
    gj gugu
  • link. a laissé un commentaire le 15/09/2014 à 11:51
    nice résumé gogo pour la suite

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Bloc_VG

LE PORTAIL TRACKMANIA

LE PORTAIL TRACKMANIA

Retrouvez ici toutes les informations concernant TrackMania Nation Forever et Stadium² sur Fureur avec un portail dédié à l'actualité de ces jeux et à l'eSport. Des compétitions onlines avec les plus grandes compétitions et équipes mondiales, en passant par l'ESWC ou encore le circuit des masters (LAN), le suivi de l'eSport de TrackMania est assuré! Toutes les "news" officielles TrackMania les plus importantes seront retranscrites, mais aussi des interviews, Events, ou encore VODs, résultats etc... Un suivi de la Line Up Fureur TrackMania sera également proposé. Toutes les compétitions, résultats ou encore performances d'équipe et/ou individuelles.